Informations et récits de treks et de voyages
Deux frères et une pulka surchargée dans le Vercors. 120 km de plaisir !
Partir en solo dans l'immensité du Pamir, où l'on ne peut compter que sur soi... cela n'autorise aucune erreur ! Récit de quelques jours mémorables où je me retrouve isolé avec un oedème pulmonaire... Aïe !
Eté 2003, deux frères en route pour l'Amérique du sud, et plus précisément la Bolivie. Les premières semaines passées dans les Cordilleras boliviennes, s'ensuivit alors la route vers le sud , dans la rigueur de l'Altiplano et ses superbes couleurs. A l'extrême sud, le volcan Licancabur et la frontière chilienne passés, le désert d'Atacama s'offrait, parmi les plus secs endroits du monde. L'Océan Pacifique n'était plus très loin...
Seuls dans les montagnes kirghizes, à la découverte des bergers nomades, dans des paysages merveilleux... La tente sur le dos, de la nourriture pour une semaine, il ne reste plus qu'à marcher !
1ere partie - En route vers Salara Saz : traversée du massif de l'Alatau au sud de Bishkek, pour trouver cette magnifique jaïloo où se tiennent les jeux équestres traditionnels pendant l'été.
|