Scroll to Content

Pour voir la trace satellite en directe :

Nous disposons de 2 balises. Selon l’état des batteries, il est possible que nous ne laissions qu’une balise en service.

Balise n°1 : Balise InReach de Manu

Balise n°2 : Balise Spot de Guillaume 

Nous allons essayer ici de donner des nouvelles avec la balise satellite. (écrire avec des moufles n’est pas ce qu’il y a de plus facile 😉

Samedi 4 : Thank you captain! Guillaume et Manu sont bien arrivés à Ottawa avec tout leur materiel. Et très contents de commencer leur aventure! Dernières courses et verification que tout rentre bien dans les pulkas (c’est limite mais c’est bon). On ne va pas souffrir de la faim normalement ! Dernière nuit au chaud…

Lundi 6: Ils sont arrivés à Qikiqtarjuaq. L’expedition peut commencer!

Samedi 11: Quelle belle première semaine! Ils ont trouvés le bon chemin pour passer le glacier. C’était laborieux avec l’hissage des pulkas, mais la suite semble bien plus facile. Et l’ambiance dans l’équipe reste très bonne! Pas de problèmes avec les ours polaires, heureusement. Et ils ont vu des aurores boréales magiques. Il fait -20 tout le temps, bien frais donc! Mais ça rend le paysage magnifique. Et ça fait bruler les calories!

Mardi 14: Un petit moment a -26 degrés avec du vent, c’est frrrrais! Mais entretemps le soleil est revenu!

Mercredi 15: Et tout a coup… un SOS! Gros moment de stress en Belgique et en France, la femme de Manu lance l’opération de secours. Puis finalement il n’y a pas d’ours polaire, pas de famine, pas de membres cassés, mais deux hommes en pleine santé… qui dorment. L’alarme c’était déclanchée toute seule dans le duvet parce que le bouton de verouillage ne marchait pas comme il faut. Ouf!

Jeudi 16: Journée de repos aujourd’hui. Ils restent autour de la tente et ils dorment au même endroit ce soir.

Samedi 18: Après le repos: l’action! Ils ont fait le Penny Ice cap dans un froid énorme, au milieu des géants de granite du fameux Asgard. C’est un peu le paradis et l’enfer au même temps: le froid et le vent sont méchants, mais les paysages sont les plus beaux qu’ils ont jamais vus, et l’expérience est impressionnante!

Dimanche 19: Tente au pied de Asgard et Loki, avec une météo de rêve. Un grand, majestueux silence à couper le souffle. Ils savourent cette dernière partie à fond!

Lundi 20: Le tour du Asgard était magnifique! Mais quel froid: -27 degrés…

Mercredi 22: Ils marchent le long d’une rivière glacée, c’est unique, magique et parfait pour les photos. Il y a un vent très fort à 70 kmh mais heureusement il est assez chaud et dans le dos!

Jeudi 23: Aujourd’hui il restent sur place. Le vent est trop fort. Ils sont dans un abris en dur et ils attendent que ca se calme…

Dimanche 26: Et voila, c’est fait! Ils sont fatigués, mais super contents des derniers jours. Quelle chaleur tout à coup, finalement ils ressentent le printemps. Demain un premier vol, lundi soir ils arrivent à Ottawa, dans le monde civilisé… et mercredi soir, ils sont à la maison!

Mardi 28: « Finalement… Ça continue! L’avion ne part pas de Pang à cause de la météo… Et après il y a encore des vols à arranger vers Iqualuit, Ottawa et puis la Belgique/France… Donc au moins 24 heures de retard!

Vendredi 1 mai: Après de multiples retards d’avions, on est tous ensemble à nouveau ! Enfin !

A bientôt pour les photos… et videos !

Quelle temps fait-il ? Météo arctique locale :

A Qikiqtarjuaq (point de départ) :

Sur la Calotte de Penny :

vosges prepa-1622

Dans le Fjord de Pangirtung (arrivée) :

 

Written by:

4 Comments

  1. Dominique

    Mais que vous êtes beaux!!!

  2. Beste Guillaume

    Wij zijn nu in de klas en we willen graag meer foto’s bekijken. Is dat mogelijk?

    Groetjes van Tibebe, Elisabeth, Beslan, Yuki, Christine …

  3. Bonne fin de voyage les garçons. On pense bien fort à vous et soyez prudents.
    Je vois que la balise a fait des siennes. Nous aussi sauf qu’il y a 3 semaines au début de notre raid au Spitzberg après un déclenchement aussi intenpestif un Puma a atterrit a 20 mètres de la tente pour nous faire un petit coucou pendant qu’on dormait : la honte 😉
    Profitez un max de cette aventure d’exception.
    La biz à vous 2
    Jeff

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.