La tente, le sac de couchage, de la nourriture pour 2 jours dans le sac à dos… le but est d’aller le plus loin possible en suivant les crêtes, en partant du col du Bonhomme, et de faire demi tour le lendemain…
Je suivrai globalement le GR 5 tout le long, en faisant quelques détours à droite à gauche. Pas grand monde en ce samedi matin, il fait pourtant (encore) beau ! Tout juste 20cm de neige, mais suffisant pour passer à ski, pour la pulka je reviendrai par contre !
Au col du Calvaire je m’égare un peu dans la forêt en voulant contourner au mieux la station, ça donnera l’occasion d’avoir de belles vues de ces magnifiques arbres givrés et enneigés : je me crois en Finlande. Montée sur le Gazon du Faing, à partir de là les nuages m’entourent, et je suis à peu près seul : 4 personnes croisés jusqu’à la descente au col de la Schlucht.
Je continue rapidement vers le Hohneck : sorti de la forêt, je suis dans le brouillard complet, la neige avec un gros vent de 3/4 face qui me fera rapidement une carapace de glace sur la gore-tex. Je n’avait même pas eu ça en Laponie ! Pas loin du Hohneck, je croise un sympatique groupe avec des pulkas qui prépare un raid au Groenland.
Je pousserai jusqu’au Rainkopf encore une heure dans la tempête avant de faire demi tour : le vent a encore gagné en intensité, tout ce passage sur les crêtes ventées est sympa comme préparation pour l’arctique canadien !
Je redescendrai m’abriter et planter le bivouac dans la forêt près des Trois Fours. Plus aucun vent, ça fait du bien !
Le lendemain, retour au point de départ sous un ciel plus clément, ce qui permettra de profiter justement du paysage, et de sortir l’appareil photo…
Une fenêtre avec une vue imprenable !
On est pas bien là, à l’abris du vent ?
Ma forêt pour la nuit…
Depuis un point de vue en hauteur, le brouillard s’en va, revient… il faut savoir attendre pour profiter du paysage !
Un paysage qui pourrait être en Laponie finlandaise, n’est-ce-pas ?
Commentaires récents